Une petite trousse berlingot

Mon petit fils a besoin d’un range tétine. Il me manquait une fermeture à la bonne taille alors je me suis entraînée en faisant un plus grand berlingot. Je ne suis pas déçue du résultat même si j’ai quand même des trucs qui ne me conviennent pas.

Dès que j’ai la fermeture, je fais le petit modèle pour toi, mon petit chéri !

 

Pour le range tétine, j’ajouterai un ruban pression pour l’accrocher au sac.

 

berlingot couture cote

berlingot couture face

berlingot couture intérieur

J’ai utilisé ce lien pour le faire, il est clair et il a des photos (même si j’ai dû demander à ma fille une explication pour la photo où on doit coudre le 2ème morceau de la fermeture).

http://www.aiguillealouest.com/archives/2009/05/16/13727089.html

 

 

 

  3 comments for “Une petite trousse berlingot

  1. magalie
    20 mai 2016 at 21 h 33 min

    Toujours aussi émerveillée par tant de talent !! BRAVOOOOO
    Il est possible de raccourcir une fermeture éclair, une fois mise à la bonne taille, il faut faire une couture horizontale pour arrêter le curseur et couper ce qui est en trop, on peut aussi coudre une petite bande a ce bout là pour finir ( comme vous, je sais faire mais pour les explications , ça devient vite du chinois !! hihi )
    Bonne soirée

    • admin
      21 mai 2016 at 7 h 03 min

      Super, je vais essayer, merci beaucoup ! je récupère les fermetures sur les vêtements trop vieux pour être donnés, je vais pouvoir les utiliser. Bonne journée !

  2. Bloma
    6 juillet 2016 at 13 h 31 min

    Tes trousses sont tres utiles a la maison maintenant, la tutute pour le petit dans le sac de creche, argent de poche pour la plus grande et bric a brac pour les parents!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.