Un escargot, c’est une limace qui a accédé à la propriété (Laurent Baffie)…….

Si j’étais une limace, je n’aimerais pas traîner ma vieille carcasse molle sur du paillis. Et ben, les vraies limaces, elles, elles s’en moquent. Ca ne les empêche pas de manger mes pauvres petits dalhias qui essaient désespérément de pousser.

J’ai donc sorti mes pièges : de la bière dans des petits pots. En 4 jours, 18 limaces de ramassées. Je vous montre la récolte de ce matin :

DSCF9457 DSCF9460 DSCF9461

limace4 limace3 limace2 limace1 limaces1 limace5

C’est très efficace, il suffit d’aller le matin vider les petits pots. Si vous y allez de bonne heure, vous pouvez garder la bière pour le lendemain. Filtrez-là avec un bas sur une bouteille en plastique. Si vous ne pouvez pas, changez la bière chaque jour, car elle devient gluante et les limaces ne se laissent pas avoir.

 

 Bacchus, dieu de l’ivresse ……

DSCF9459

 

Une photo de ma dernière création jardin, une grosse araignée dans sa toile. Ce ne sont pas les vraies qui manquent, mais j’avais envie d’en avoir une qui reste dans sa toile ….DSCF9455

  1 comment for “Un escargot, c’est une limace qui a accédé à la propriété (Laurent Baffie)…….

  1. Yann
    27 mai 2015 at 13 h 30 min

    C’est juste carrément dèg’ les limaces mortes !! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.