Si vous cherchez de la jute pour de la déco de mariage …

Je n’ai pas posté depuis quelque temps déjà, et pourtant, je n’arrête pas de créer. Je m’occupe du mariage, il est grand temps de finir. Je ne peux pas vous montrer avant août pour garder la surprise pour les invités.

Je voulais néanmoins vous faire part de mes découvertes d’achat. Pour le thème, j’utilise, entre autre, de la jute en grande largeur mais aussi des rubans de jute.

Je ne savais pas trop où chercher. On ne pense  souvent qu’aux magasins de tissus. En farfouillant sur le net, j’ai trouvé un site « Filoche et Ficelle » qui vend des rubans de jute de couleur blanc très bien finis sur les bords. Comme vous le savez si vous avez déjà travaillé avec la toile de jute, ça a le méchant défaut de s’effilocher.

Ces rubans se travaillent facilement car ils ne sont pas trop raides une fois pliés. Ils vendent aussi d’autres rubans de jute petite largeur moins bien finis sur les bords mais que j’ai aussi utilisés. J’ai aussi acheté des rouleaux de jute de 22cm très « aérés » qui sont très jolis associés à de la dentelle. C’est d’ailleurs en cherchant cette largeur de jute que j’avais trouvée en brocante, que je suis tombée sur ce site. De plus, ils ont un service après vente au top.

J’ai eu aussi à acheter de la tarlatane. Je ne connaissais pas le produit mais j’avais acheté chez Magasintissus de l’entoilage Bucaran et quand j’ai renouvelé ma commande, il n’y en n’avait plus. Je ne retrouvais pas ailleurs ce produit en tapant « entoilage bucaran ». Je me suis donc résignée à acheter de la tarlatane ivoire chez « tissus fiesta » et « E.tissus » et il s’avère que c’est exactement le même produit. J’en ai même trouvé en d’autres teintes.

Pour ma dentelle (et je peux vous dire que j’en ai utilisé énormément), Mercerie Extra a des prix imbattables (à moins d’oser s’aventurer sur les sites chinois, ce que je ne fais pas). Le site est plus que rébarbatif, mais s’il vous faut de grandes quantités, allez-y les yeux fermés. Service après vente au top, beaucoup de dentelles blanches mais que vous pouvez teindre. Je l’ai fait avec des sachets de poudre Dylon (moins de 2 euros le petit sachet) et avec un sachet, on teint à la main pas mal de longueurs. J’avais acheté des petits sachet de 20g chez newpharma il y a longtemps. En ce moment, ils ne vendent que des 200g mais leur prix est intéressant.

 

J’ai acheté chez « décomalin« , des chemins de table en toile de jute très bien finis sur les longueurs et en 45cm de large. D’ordinaire on trouve plus souvent du 30cm non fini. Les tables ayant un grand diamètre, j’ai trouvé plus esthétique des chemins de table larges, sinon ça fait disproportionné.

Si vous cherchez des dragées, le site Anahita vend à des prix intéressants, mais je n’ai pas encore décidé si j’en achèterai ni où j’irai, donc je ne peux pas vous parler ni de la qualité des produits, ni de la qualité des services.

J’avais fait beaucoup d’essai de fleur car en Angleterre, les fleurs fraîches pour un mariage représentent un budget colossal par rapport à la France. Donc, il y aura des fleurs fraîches mais aussi d’autres faites par mes soins.

Dans mes essais, j’ai utilisés beaucoup de matières différentes dont le crochet. Voilà le résultat, je peux vous montrer car je n’utiliserai pas ça. Mon coton vient toujours de chez Créanou, mes petits chouchous en terme de couleurs et de prix.

 

Prenez le temps si vous le pouvez, de comparer les prix. On se jette parfois sur des sites dédiés au mariage et soi disant discount et au final, on s’aperçoit qu’on trouve moins cher ailleurs avec des qualités de service supérieures.

 

Je n’ai aucun intérêt, je le rappelle, à faire de la pub pour tel ou tel site. Je souhaite juste aider car je sais le temps que ça m’a pris de chercher sur le net, et du temps, tout le monde n’en n’a pas.

Voilà ……….. A bientôt …..

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.