Recycler un chemisier en petites fleurs

Vous farfouillez peut-être sur le net à la recherche d’idées et vous tombez en admiration sur les créations des autres sans oser vous lancer, trop difficile, trop cher, pas assez de temps. C’est aussi ce que je fais, mais là, je me suis lancée. J’adore les fleurs faites en tissu ou dentelle. J’ai accroché récemment un chemisier que j’aimais beaucoup et qui avait déjà un certain âge (pour ne pas dire un âge certain !). Pas réparable à moins d’y mettre une pièce. Alors, cette fois, je me suis lancée et j’en ai fait des fleurs

LE CHEMISIER COUPE EN BANDES PLUS OU MOINS LARGES

ET PLUS OU MOINS LONGUES

fleurs tissus1

PRENDRE UNE BANDE, LA PLIER EN DEUX DANS LA LARGEUR, ET TOURNER LE TISSU SUR LUI-MÊME LES 2 PREMIERS TOURS, PUIS TOURNICOTER LE TISSU AVANT DE FAIRE LES TOURS SUIVANTS

fleurs tissu5

JE COUDS À LA MAIN  TOUS LES 2 TOURS ENVIRON, MAIS VOUS POUVEZ COLLER AU PISTOLET À COLLE SI VOUS VOULEZ

fleurs tissu4

fleurs tissu 6

La queue qui se forme au dos, coupez-la une fois la fleur finie

UNE PERLE AU MILIEU ET LE TOUR EST JOUÉ !

fleurs tissu 7

N’HESITEZ PAS À UTILISER LES DENTELLES ET LES FICELLES (OURLETS COUPES AU RAS), EN FAISANT LE MÊME PRINCIPE

A VOUS MAINTENANT !

  4 comments for “Recycler un chemisier en petites fleurs

  1. magalie
    1 mai 2016 at 1 h 14 min

    Très bonne idée !!!!! Merci pour le partage; et le petit texte qui accompagne ces petites fleurs et tellement vrai … pour preuve, je suis en admiration devant vos différents articles, surtout celui de vos poupettes que vous habillez a merveille, (dommage qu’il n’y ait pas de tuto !! 🙁
    Bonne continuation
    Amitié
    Magalie

    • admin
      1 mai 2016 at 6 h 59 min

      J’ai essayé de faire un « pseudo tuto » de vêtements de poupée dans un autre article, mais je ne suis pas très douée pour ça. Je ne sais jamais, quand je prends un crochet et du coton ce que ça deviendra quand j’aurai fini. Je ne sais pas lire les grilles de crochet et je ne comprends pas les explications (un peu neuneu, la fille !). J’ai fait une fleur en suivant un tuto youtube anglais, j’ai mis 3 h pour faire la fleur (je la mettrai en ligne avec le lien).
      Merci Magalie pour les encouragements, si vous avez un blog, donnez moi votre adresse, j’aurai plaisir à y faire un tour ….. et promis, je réessaierai d’expliquer comment je fais mes tenues. Cdlt

      • magalie
        1 mai 2016 at 12 h 53 min

        J’ai vu ce tuto que je vais essayer de reproduire !! Je ne suis pas très a l’aise avec un crochet, je préfère mes vieilles aiguilles a tricoter…. Si vous, vous n’êtes pas très douée pour lire une grille ou suivre une explication, je ne suis pas plus douée en informatique !!! donc, je n’ai pas de blog ou autre, et je ne me suis jamais « penchée  » sur le problème a vrai dire!!!! Peut être un jour !! Affaire a suivre…
        J’ai hâte de voir vos prochaines réalisations plus moderne comme vous me l’avez signalé dans une autre réponse, qui je suis sûre seront toutes aussi jolies ..
        Et si je peux me permettre une ou deux questions, j’aimerai savoir quel coton vous employé, car certain modèles , je pensai que c’était de la laine !! et connaissez vous le nombre de « maille » a la fin de vos jupes ? ça parait immense ….
        Je vous souhaite un bon 1er Mai
        Amicalement
        Magalie

        • admin
          1 mai 2016 at 19 h 48 min

          J’espère que la journée à été ensoleillée pour vous pour ce 1er mai ! j’ai répondu à vos questions dans le dernier post
          Si je me débrouille un peu en informatique, c’est toujours avec l’appui de tuto sur You tube, certaines personnes ont un don pour expliquer clairement et ça m’aide bien ! Passez une bonne soirée Magalie et à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.