ATTENTION !! Tuto pour les initiés (ées) …… et encore, je ne suis pas certaine que vous allez comprendre. Je voulais essayer de rendre la pareille parce que d’autres tutos m’ont aidée en couture, mais quand je relis, je ne suis pas très douée …
Si vous étiez dans mon salon avec moi, j’ai énormèment de patience, même les débutants comprendraient à coup sûr, mais là ………
Je ne vais pas vous expliquer dans le détail, mais si vous êtes crocheteuse, vous allez comprendre les photos. C’est peut-être pas la manière la plus simple de faire les choses, mais c’est comme ça que je crée mes tenues. Je ne sais jamais d’avance ce que je vais faire, ce sera peut-être une robe ou un haut ou un gilet, on verra
Monter une chainette qui fasse le tour du corps juste sous les bras de la poupée. Ici j’ai fait quelques rangs en mailles serrées et ensuite, j’ai doublé pour évaser un peu. La maille serrée va bien pour ce genre de vêtement vu la taille de la poupée. Du coton très fin (genre coton à napperon) et crochet du 2. Alors, il faut être patient, même si, ici, le coton est plus gros que celui que je prends d’ordinaire.
Quand on pense que c’est assez long (jusqu’aux jambes pour une robe, ou jusqu’aux hanches pour un haut) on arrête et on reprends en haut de l’ouvrage. (Ici, j’ai arrêté assez vite parce que ce sera peut-être un petit haut ou un gilet. Si je change d’avis, je reprendrai dessous pour faire des volants superposés).
Positionnez le morceau tricoté sur la poupée et compter le nombre de points qui permettent d’arriver au niveau du dessous de bras. Crochetez-les, tournez l’ouvrage pour faire le 2è rang et ainsi de suite jusqu’à arriver à l’endroit qui sera le décolleté.
On monte quelques rangs si on veut un peu décolleté ou jusqu’en haut si on veut ras de cou. Ici, j’ai fait 5 rangs entiers et 5 demi-rangs
(J’ai fait 5 pour cette poupée, mais vous allez jusqu’en haut de l’épaule)
On arrête le travail. Ensuite, on fait la même chose de l’autre côté
On met le travail sur la poupée, ici j’ai maintenu par un crochet, et on va faire le devant
(ou le dos, selon ce que vous en faites, gilet ou robe)
Vous devez avoir le même nombre de mailles non tricotées sous chaque bras
cousez les 2 épaules
faites un rang de mailles serrées sur tout le pourtour du gilet et sur le pourtour des manches
Après avoir rentré et coupé tous les fils, vous d’agrémenter ou pas, d’un rang au point dentelle ou autre pour parfaire les finitions …
Voilà le résultat ….
Merci pour le partage.
J’adore vos créations au crochet ! ça donne envie de s’y mettre…..
Vous êtes également douée pour la couture !
A bientôt
Contente si ça peut servir ….. N’hésitez pas si vous avez des questions, j’essaierai d’y répondre le plus clairement possible !
A venir, les tenues de Noël ….
waouh, j’admire ton travail ……..je ne sais pas faire de crochet ,que c’est beau j’adore…..bravo ,ta blondinette est superbe ..
belle journée !
Merci et belle journée à toi aussi !
Il va falloir que tu nous fasses un livre tuto type patchwork and des bouts de creations et les explication qu’on passe ca de generations en generations ca serait bete de pas continuer ce talent!
Coucou, tuto réalisé ce matin !! mais je ne sais où vous envoyer une tite photo , dans mes mails, quand je reçoie vos notifications, j’ai une adresse de la poste.net, c’est bien la votre ? et puis-je vous les envoyer ?
A bientôt
Amicalement
Magalie
Super !! j’ai hâte de voir. Oui mon adresse est bien celle de la poste et j’attends avec impatience la photo, et dis moi si je peux mettre le résultat sur mon blog. Ca me fait plaisir de me dire que mon tuto n’est pas si nul et du coup, je pourrai expliquer d’autres modèles de robes … Passe un bon week-end plein de soleil, enfin, j’espère parce que ce matin, c’est grisouille. (ton commentaire est daté du 2/5 alors que je l’ai reçu le 7…)