Fleur bleue

Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, j’ai appris la couture seule sur le net. Mes créations n’ont pas la perfection d’une couturière, mais je progresse. Cette série m’a demandé énormément de temps ……

Pour tout ce qui est au crochet, je ne vends pas de tuto et je n’en utilise pas. Je fais des créations uniques qui sortent de mon imagination. Il m’arrive de faire des vide dressing sur ebay quand j’ai les tiroirs trop pleins. Celles qui achètent ont de ce fait  la certitude de ne pas retrouver la même  chose ailleurs, à moins qu’on ne se soit inspiré de mon travail.

 

Comme je l’ai déjà écrit, j’adore la façon dont Corolle faisait ses catalogues (à la belle époque), avec toute une série de vêtements différents, faits dans les mêmes tissus.

 

J’ai essayé de refaire la même chose avec les filles. Dans ce post vous découvrirez 2 petites nouvelles. Lucile (la blonde) et Félicie. Deux  Zwergnase.

Je les trouvais un peu ridicules car je pensais que leurs pieds étaient aussi gros que leurs chaussures. Mais non. Ils sont normaux. Dans le prochain post, je vous les présenterai dans leurs tenues d’origine.

 

 

Lucile porte une veste matelassée beige doublée d’un liberty dans les tons bleus. J’ai acheté le patron chez « Heloïse et Ademar« . Je n’ai pas suivi à la lettre les explications car je ne voulais pas de coutures apparentes. Son petit haut est fait au crochet. Sa jupe est faite à partir d’un patron « les chéries de vanilline« . Son sac sort de mon imagination. Pour ses chaussettes j’ai un peu retoqué le patron d »Héloise et Ademar » à ma sauce. Son chapeau est fait au crochet 1,25 coton Rico, j’ai ajouté un ruban du même tissu que la jupe.

Pour Félicie, un béret coton Rico, crochet 1,25 avec un noeud du tissu liberty. Même veste que pour Lucille mais avec un bouton recouvert du tissu. Chaussettes aux rebords au crochet. Pour la robe, j’ai agrandi un patron « les chéries de vanilline », mais comme les Zwergnase ont des épaules très rondes, elle n’est pas très ajustée.

 

Suzanne porte un béret beige coton rico et crochet 1,25. Son chemisier, toujours fait à partir du patron « les chéries de vanilline ». Le pantalon est fait à partir d’un patron « les coutures de Magda« , que j’ai un peu modifié.

Pour Sidonie, même patron que pour Suzanne mais en version robe. Serre tête au crochet et ruban liberty, fleur au bouton recouvert de tissu.

Le porte bébé, je l’ai fait moi-même, sans patron, à partir un porte bébé barbie.

 

 



 



 

 

 

 

 

  2 comments for “Fleur bleue

  1. Lisa
    27 mai 2019 at 15 h 53 min

    Toutes les tenues sont très belles, utiliser le même tissu fait une belle harmonie dans le groupe de jolies demoiselles.
    Tout est très réussi, tenues et accessoires, bravo.

    • admin
      28 mai 2019 at 13 h 13 min

      Merci, tu me fais plaisir de t’intéresser à ce que je fais. C’était beaucoup de temps passé et un résultat pas encore à la hauteur de ce que je souhaite, mais je suis contente quand même. Je ne vends pas de tuto mais si je peux te faire plaisir, tu me dis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.